En partant du centre ville de Montpellier et en vous dirigeant vers la gare, vous tomberez sur le fast food coréen OMIJA. Le plat unique proposé est un bibimbap dont vous pouvez choisir la viande (porc, bœuf ou saumon ou végétarien). La serveuse, adorablement gentille et loquace, vous apportera un grand bol de cette spécialité coréenne quelle aura préparée devant vous pour 7,50, 8.50 ou 9,00 euros selon la viande choisie. Les légumes sont crus et frais ; le riz, parfaitement cuit, n'est pas trop collant ; Le tout est assaisonné d'une pâte de piment fermenté Gochujang au goût inimitable. Bref, un plat sain et rafraîchissant, léger mais roboratif. Pour deux euros, vous aurez un thé fait maison aux saveurs étonnantes de jujube ou de Ginseng.
L'ambiance y est conviviale car il n'y a qu'une seule grande table entourée de tabouret, on aura donc l'occasion d'échanger quelques mots avec des coréens mais aussi des japonais et des anglais. En revanche, le manque de place est à déplorer, si vous vous y rendez en période d'affluence, vous risquez de ne pas pouvoir manger sur place.
Le restaurant est aussi pourvu d'un coin épicerie qui vous permettra de vous approvisionner en pâte de piment, ramen, algues, surgelés, et spécialités japonaises, coréennes ou chinoises.
Vous aurez sûrement le plaisir de discuter avec la patronne (ne vous inquiétez pas si vous ne parlez pas le coréen, elle maîtrise aussi bien le français, que le japonais ou l'anglais) qui vous apprendra qu'elle organise tous les ans des voyages en Corée pour les intéressés.
Un meeting point des cultures asiatiques, ce lieu est un incontournable à Montpellier pour tous les fans du continent du soleil levant. Pas besoin de son passeport pour y entrer mais le dépaysement est garanti !
Horaires d'ouverture :
lun - mer: 12:00 - 19:00
jeu - sam: 12:00 - 21:00
|
Adresse : 8 Rue Boussairolles, 34000 Montpellier